La petite cuisine d'Ethel


Marlène Diétrich, leçon de pot au feu
7 janvier 2007, 20:45
Filed under: Audiothèque, Mes Editoriaux

Qui se souvient de Marlène Dietrich, idéale grand-mère, préparant méticuleusement des choux farcis et son fameux pot au feu pour ses « clients » venus d’outre atlantique ?

Quelle femme admirable pour avoir su oser à coups de cuissons lentes et réfléchies porter sa recette de pot au feu au sommet de l’amour culinaire et s’être hasardée à détrôner le souvenir d’arômes primitifs figés sur l’hôtel de la religion filiale d’un seul homme !

marlene-dietrich3.jpg

Ci dessous, un extrait, tiré de mon audiothèque personnelle, d’un entretien de Marlène Dietrich mené par André Parinaud où elle nous parle dans un français parfait de ses talents de cuisinière en 1963.

 

[odeo=http://odeo.com/audio/5353433/view]

Publicités

5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Et bien, c’est à croire que la rédactrice et cuisinière égale la chanteuse et la créatrice en jeux d’arbres et archéologie.
C’est joli, charmant, frais, riche, novateur, inventif, curieux et chantant….je continue là où ça va comme ça Ethel.
Non, sincèrement Arnaud et moi sommes ébahis devant ta créativité ! Vivement qu’on y goûte ! Et je veux preendre des cours de cuisine !

Commentaire par Jean-Christophe

j’aime bcp la mise en page et le style, je vais donc faire suivre à quelques personnes qui je pense seront intéressées. Quant à moi j’ajoute ceci à mes favoris. Juste une remarque sur le mousseux au chocolat au lait : je me demande s’il ne manque pas une ligne dans les ingrédients : la quantité de crème à monter en chantilly ? ou ai-je mal lu ? claire

Commentaire par touchard

Superbe document sonore !! :))

Commentaire par Karine

Beau et bon site où le plaisir de la cuisine s’accompagne d’évasions dans tous les domaines y compris cinématographiques.(Cela me rappelle que c’est aussi un art pratiqué par Macha Méril notamment spécialiste des champignons ). Quant au pot au feu comment faire puisque Marlène opère des séparations dans les cuissons alors qu’on nous dit que ce sont les mélanges de cette cuisson qui font le goût de ce plat?

Commentaire par LEFEBVRE

Please let me know if you’re looking for a author for your blog. You have some really great posts and I believe I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I’d
absolutely love to write some material for your blog in exchange for a link back to mine.

Please shoot me an e-mail if interested. Many thanks!

Commentaire par August




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :