La petite cuisine d'Ethel


« …Ah que le temps vienne où les cœurs s’éprennent… »
2 septembre 2008, 14:52
Filed under: Audiothèque, Mes Editoriaux, musique

J’ai parcouru pendant des heures mes notes culinaires. Je voulais sonner les cloches de la rentrée avec un gigot de sept heures, élaborer une tarte aux mirabelles, faire sauter des girolles au fond d’une vieille poêle, peler des poires et dégoupiller un château neuf du pape parce que ça réchauffe les cœurs. Je n’ai pas pu.

Oisif été a tout emporté…

Je rêve d’un loup péché au trident grillé à même la braise, d’un poulpe tapé sur un rocher, ça le rend plus moelleux, du rosé de cinq heures et de la tartine au beurre salé du matin.

Emportez moi chimères et dites moi qu’un vent d’été flotte encore au dessus de ma tête, délicieux vertige des sens.

La madrague interprétée par Brigitte Bardot

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Délicieux petit billet … Amitiés de Golovine en Suisse.

Commentaire par Golovine

mais quel talent… Ethel, ouvrez vos fourneaux….!!!

Commentaire par david sarkozy




Laisser un commentaire

